Le portrait de l’Artiste

17 Août

Florence Ruff,

Sculpteur sur terre, céramiste autodidacte depuis environ 10 ans.

Après des études de psychologie , j ‘ai consacré mes premières années à l’éducation de mes enfants.

Je suis venue à la sculpture un peu par hasard , au fil des rencontres.  La matière « terre » m’a séduite et ne m’a plus lachée.

J’ai travaillé pendant 4 ans aux côtés de Sandrine, dans un atelier à l’esprit très champêtre et convivial , à St Gilles de la Neuville .  Nous y  avons organisé des cours   pour les enfants ,les mercredi et vacances scolaires  . Cela nous a conduit rapidement à proposé nos services au sein des écoles du secteur (St Gilles , Godervile….) en Seine Maritime.

Nos créations étaient exposés l’espace de week-end portes ouvertes à nos proches et amis.

Ensuite, l’envie s’est fait ressentir de confronter mes sculptures et créations à un public d’amateur, au sein de salon, d’exposition et de marchés artisanaux ( Salon des artistes ouvriers 2005, Campagn’ART en 2006, Marché de noël d’Harfleur et marché d’été nocturne).

Le désir de poursuivre ma démarche artistique s’est confirmé l’été 2011. Après un temps d’hésitation , un énorme coup de coeur sur une boutique à Honfleur m’a convaincu de relever le défi . Ouvrir un atelier boutique galerie .

Mon inspiration a , à partir de ce moment là, énormément évolué . J’affectionne particulièrement travailler les  courbes , les  lignes du corps.

Partager une émotion , un ressenti juste à partir d’une posture, d’un positionnement de tête , de bras … me procurent énormément de satisfaction. Mes créations sont empreintes de ma personnalité et de ma sensibilité. L’amour, la famille, la douceur et le partage sont des valeurs qui émanent de mes sculptures et créations.

J’aime partager avec authenticité  ma passion ,  lors des cours de modelage, laissez libre cours aux envies de  chacun. Adulte ou enfant, chacun peut faire l’expérience de la création et du toucher.

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

*